Renier Natuursteen est une entreprise familiale de quatrième génération, fondée en 1913 par François Renier. Il a eu l'occasion de participer à la reconstruction de l'église Notre-Dame d'Aarschot et a rencontré à cette occasion Céline Milis, la fille d'un aubergiste, dont il est tombé amoureux. François, toujours entreprenant, voit les nombreux travaux nécessaires à la reconstruction d'Aarschot après les dégâts de la guerre.
Dans un premier temps, il s'est concentré sur la fabrication de pierres tombales pour les soldats tombés au combat. Des demandes ont ensuite été formulées par des civils qui souhaitaient également de belles pierres tombales au lieu de simples croix de fer.
Sous la direction de son fils Albert, l'entreprise est devenue l'une des plus grandes de son genre. En 1966, elle s'installe sur son site actuel dans la zone industrielle. La troisième génération, François Renier, poursuit la croissance, notamment en achetant une carrière à Sprimont en 1975, puis une deuxième carrière à Vinalmont en 2015.
Aujourd'hui, Evelien et Stijn Renier, la quatrième génération, sont actifs dans l'entreprise, avec le soutien, pour la première fois, d'un PDG non familial, Frank Oosterlinck.